AVIONS DE COMBAT

T-33A T-Bird

Lockheed

 

img4.gif

 


 

img5.gif

 

img3.gif

|  Liens |

| Me contacter|

|  Accueil  |

| Livre d'or  |

|  Forum  |

img2.gif

FICHES TECHNIQUES

FICHES TECHNIQUES

img2.gif

Catégories

 blue02_next.gif Chasseurs

 blue02_next.gif Entrainement

 blue02_next.gif Bombardiers

 blue02_next.gif Transporteurs

 blue02_next.gif Surveillance

 blue02_next.gif Hélicoptères

 blue02_next.gif Prototypes


Zone gégraphique:

 blue02_next.gif Europe

 blue02_next.gif Etats-Unis

 blue02_next.gif Russie


 Autres:

 blue02_next.gif Navires

 blue02_next.gif Armement


DIVERS

img2.gif

 blue02_next.gif Fonds d'ecran

 blue02_next.gif Patrouille de Fr

 blue02_next.gif Maquettisme

 blue02_next.gif As de la 2° GM

 blue02_next.gif L'image du mois

 blue02_next.gif Lexique

 blue02_next.gif Dossiers techniques

 blue02_next.gif Meeting aérien


ACCES RAPIDE:

img2.gif


 
 
104 appareils




          

  

 Lockheed T-33A T-Bird


 

Constructeur:..........Lockheed

HISTORIQUE:

Le T-33A est un "descendant" du très celèbre P-80C Shooting Star, premier avion à réaction américain à être utilisé par l'USAF pendant la seconde Guerre Mondiale. Le T-33A est en fait une version biplace du P-80C. Le T-33A a été produit en série jusqu'en 1959 comme principal avion d'entrainement de l'USAF, en tout plus 5 500 exemplaires ont été produits don't une partie sous licence au Canada et au Japon. Le T-Bird a été utilisé par nombreuses forces aériennes, en effet les Etats-Unis, la Bolivie, le Canada, la France, la Grèce, le Portugal et beaucoup d'autre pays ont utilisé cet appareil.

 

DATES:
 

  • premier vol:
  • mise en service dans l'USAF:
  • mars 1948
  • fin 1948

ARMEMENTS:
 

Armements:

  • 2 mitrailleuses de 12.7 mm
  • Missiles Air-Air Sidewinder ou Magic 2
  • missiles Maverick, bombes et roquettes

CAPACITÉS OPÉRATIONNELLLES:
 

  • entrainement avancé

CARATÉRISTIQUES:
 

Dimensions:
 

  • longueur:
  • envergure:
  • hauteur:
  • 11,51 mètres
  • 11,85 mètres
  • 3,56 mètres

Poids:
 

  • poids à vide:
  • poids maxi au décollage:
  • 3,7 tonnes
  • 6,5 tonnes

Propulsion et performances:
 

  • moteurs:
  • vitesse maximum:
  • plafond opérationel:
  • 1 Allison J33-A-35
  • 966 km/h
  • 14 630 m

PHOTOS: