Constructeur:..........Dassault
Breguet
HISTORIQUE:
Dérivé
du Mystère 01 et inspiré du F-86 Sabre, le premier
Mystère II s'envole le 5 avril 1952. Ce sont 19 exemplaires
de préserie qui furent construits avant la mise au point
du chasseur définitif. C'est ainsi qu'en juillet 1955
les premiers Mystère II de série sont livrés à l'armée
de l'air française au sein de la 10ème escadre de chasse
(Creil) et à la 5ème escadre d'Orange. Ces appareils
ont été utilisés jusqu'en 1957, date à laquelle ils
ont été reformés à cause d'un faible taux de disponibilité
mensuel et des risques qu'ils faisaient courir aux pilotes,
ils seront remplaçés par le Mystère IV. Outre les
19 exemplaires de présérie, 150 de série ont été produits
lors de leur retrait du service certains d'entre eux
n'avaient que très peu d'heures de vol.
Aucun
Mystère II n'a été exporté, une commande Israelienne
portant sur 30 appareils en 1956 a été transormée en
autant de Mystère IV.
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DATES:
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- premier
vol du MD452 Mystère II:
- mise
en service:
- retrait
du service:
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- 5 avril
1952
- juillet
1955
- 1957
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ARMEMENTS
ET ÉQUIPEMENTS:
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Armements:
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CAPACITÉS
OPÉRATIONNELLLES:
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- défense
et supériorité aérienne
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CARATÉRISTIQUES:
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Modèle:
MD452
Mystère IIC
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Dimensions:
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- longueur:
- envergure:
- hauteur:
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- 12.24
mètres
- 11.33
mètres
- 4.20
mètres
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Poids:
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- poids
à vide:
- poids équipé:
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Propulsion:
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- SNECMA
Atar 101 D3
- 1
- 2.9
tonnes
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Performances:
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- vitesse
maxi:
- plafond:
- vitesse
ascensionnelle:
- distance
franchissable:
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- 1030
km/h au niveau de la mer
- 13
700 mètres
- 2
520 m/min
- 1 600 km
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Plan:
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