Constructeur:..........Ling-Temco-Vought
HISTORIQUE:
L'histoire
du Corsair commence le 11 fevrier 1964 lorsque l'US Navy seléctionne
Ling-Temco-Vought (LTV) suite
à la compétition lancée pour la fabrication d'un monoplace
léger d'attaque. La Navy désirait un appareil subsonique capable
d'emporter un armement non nucléaire supérieur au A-4 Skyhawk.
Afin de réduire les coûts de développement et de fabrication
le A-7 est fortement inspiré du F-8 Crusader. Le 27 septembre 1965,
un contrat pour la construction de 3 A-7A est signé. Le Corsair II effectue
son premier vol en septembre 1965 et entre en service en octobre 1966, il reçoit
la dénomination de A-7A, version dotée d'un TF-30-P-6 de 5,1 tonnes de poussée.
Les versions suivantes, A-7B et A-7C possèdent le même réacteur. Le A-7E est,
quant à lui, propulsé par un Rolls-Royce Spey, et embarque un radar multimode
APQ-126 ainsi que d'un viseur tête haute HUD. Il possède aussi une centrale
inertielle, et peut emporter des systèmes de contre-mesures électroniques.
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DATES:
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- premier
vol:
- mise
en service:
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- septembre
1965
- octobre
1966
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ARMEMENTS
ET ÉQUIPEMENTS:
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Armements:
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Équipements:
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- 1 canon M61A-1
Vulcan de 20 mm
- missiles
Air-Air AMRAAM, Sidewinder
- missiles
Air-sol AGM-65 Maverick
- missile
anti-radar HARM
- bombes,
bombes laser, roquettes, JDAM (bombes guidées par GPS)
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- radar
Raytheon APQ-126
- ravitaillable
en vol
- viseur
tête haute HUD
- centrale
inertielle
- système
de guerre électronique comprenant un brouilleur Sanders/ITT
ALQ-214
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CAPACITÉS
OPÉRATIONNELLLES:
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- attaque
au sol (depuis une base terrestre ou un porte-avion)
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CARATÉRISTIQUES:
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Modèle:
A-7E
Corsair II
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Dimensions:
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- longueur:
- envergure:
- hauteur:
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- 14,06
mètres
- 11,80
mètres
- 4,90
mètres
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Poids:
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- poids
à vide:
- poids maxi au décollage:
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Propulsion
et performances:
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- moteurs:
- poussée:
- vitesse
maximum:
- distance
franchissable:
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- 1 turboréacteur
Allison TF-31-A2
- 6,7
tonnes
- Mach
1
- 3 670 km
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PHOTOS:
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